Uncategorized

À la découverte de la ville historique de Kampot au Cambodge

Dans le cadre de la tranquillité propre à la ville de Kampot, les voyageurs peuvent s’immerger dans une atmosphère pacifique asiatique. Il s’agit d’une destination privilégiée pour les explorateurs qui sont en quête d’une facette plus calme du Cambodge, niché au cœur de paysages naturels et moins fréquenté. Ornée d’une longue histoire, la ville de Kampot dispose d’une grande variété d’activités qui peuvent être appréciées par différents types de touristes. Le passage à Kampot constitue le début d’un voyage extraordinaire rempli d’expériences uniques. La sélection suivante présente des activités destinées à agrémenter les séjours de vacances.

La visite de l’île de Rabbit

Située à 30 minutes en voiture de Kampot, l’île de Rabbit, dans la province de Kep, fait partie des destinations propices à la détente sur le front de mer. Les visiteurs peuvent également s’adonner à l’exploration grâce aux sentiers de randonnée pédestre les moins fréquentés de l’île. Bien que souvent visitée dans le cadre d’une excursion d’une journée, l’île Rabbit est devenue un oasis pour les personnes à la recherche d’un moment de détente dans un environnement authentique. Sa visite est à privilégier lors de la meilleure période pour visiter le Cambodge, se situant d’octobre à mars.

L’observation de la faune et de la flore à la ferme aux papillons

Pour les passionnés du monde naturel, la ferme aux papillons est un arrêt incontournable. À une demi-heure de route de Kampot, la ferme présente un éventail des papillons les plus vivants de la région. À proximité du parc national de Kep, la ferme aux papillons est un excellent complément à l’exploration de la faune et de la flore. Dans cette exposition de la nature, de nombreux moments spectaculaires peuvent être immortalisés avec un appareil photo.

Découverte du temple-caverne de Phnom Chhngok

Le temple-caverne de Phnom Chhngok est une étape essentielle de la visite de Kampot. Le site est réputé pour ses grottes et la statue de Bouddha couchée installée à l’intérieur. Les visiteurs qui souhaitent approfondir les mystères de la grotte peuvent partir en randonnée jusqu’à son sommet. Dans les parties les moins éclairées de la grotte, la présence d’une torche est recommandée en raison de l’éclairage insuffisant. L’exploration du temple-caverne de Phnom Chhngok est une expérience passionnante qui s’appuie à la fois sur l’héritage spirituel et l’esprit d’aventure de la région.

Une promenade dans les marchés nocturnes de Kampot

Le vibrant marché de nuit de la ville de Kampot constitue une excellente source d’inspiration pour la découverte d’objets artisanaux. Les visiteurs peuvent explorer une variété d’étals de fabrication artisanale, notamment les ornements et les récipients en bambou. Par ailleurs, le marché recèle également des objets exquis ornés de coraux et de coquillages. Le marché nocturne de Bokor est situé à Krong Kampot et accueille les visiteurs de 16 heures à 22 heures.

En route pour la découverte du parc national de Preah Monivong Bokor

Situé à proximité de la ville de Kampot, le parc national de Preah Monivong Bokor est une destination qui résume parfaitement la nature de Kampot grâce aux multiples activités organisées dans ses vastes étendues. Les visiteurs peuvent découvrir des sites historiques, y compris un ancien casino et une église catholique, après l’entrée dans le parc. En outre, le parc sert de sanctuaire à la faune et à la flore, qui peuvent être observées et photographiées avec en toile de fond les célèbres monts Bokor. Le parc est situé le long de la route nationale 3 et est ouvert aux visiteurs de 9 heures à 17 heures.

Détente au Jasmine Spa de Kampot

Pour les amateurs de détente à Kampot, le Jasmine Spa est un parfait petit coin de paradis. Niché dans le Sokha Siem Reap Resort, le spa offre une gamme de traitements thérapeutiques traditionnels cambodgiens créés pour apaiser les voyageurs fatigués. Les praticiens qualifiés du spa ont recours à toute une série de techniques pour soulager les tensions, le tout à des prix raisonnables pour le budget. Situé au 33 Dragon Street, à Krong Kampot, le Jasmine Spa est ouvert de 9 heures à 23 heures.

Exploration de la tradition des champs de sel

En plein milieu de la campagne cambodgienne, les champs de sel de Kampot ouvrent une fenêtre unique sur le monde de la production traditionnelle de sel. Contrairement aux nombreuses exploitations qui recourent à la mécanisation, ces champs de sel témoignent de la valeur durable de la main de l’homme dans la production de sel. En plus de la tradition, la valeur du travail manuel fait partie intégrante de la préservation d’une substance plus naturelle dans le produit.

Navigation sur les eaux de Kampot en paddleboard

Les aventuriers qui apprécient de pagayer sur les eaux de la rivière Kampot peuvent profiter d’un parfait moment d’évasion. Outre l’exercice physique, cette activité se révèle passionnante pour les sens. Le stand-up paddleboard, en particulier, est un moyen unique de s’immerger dans la nature de Kampot. Les excursions guidées offrent une exploration plus structurée et mettent les pagayeurs en contact avec l’écosystème local grâce à un voyage à travers les mangroves et un authentique village cambodgien. La diversité de la nature dans la région permet aux participants d’apprécier la relation intime entre la communauté et la rivière.

Montre plus

Articles Liés

Close
Close