Uncategorized

Comment fumer des cigares

Bien qu’il ne soit pas difficile d’apprendre à fumer un cigare et qu’il ne soit même pas nécessaire de suivre un cours de trois heures, il existe quelques astuces qui peuvent grandement améliorer le plaisir que peut procurer un cigare.

Pour que vous, qui venez d’apprendre l’art de fumer, puissiez mieux profiter de cette agréable habitude – celle de déguster un bon cigare – nous avons préparé ce bref guide étape par étape.

1. Planifiez le moment de fumer.

Contrairement à la cigarette, le cigare doit être fumé lentement afin de profiter pleinement des arômes et des saveurs du tabac.

2. Sentir le cigare

Un bon cigare émet toujours des « arômes froids », c’est-à-dire des arômes avant qu’il ne soit allumé. Prenez le cigare dans votre main et sentez la texture de la cape, le parfum que dégage le tabac, et vérifiez s’il y a un arôme particulier, qu’il soit doux, rappelant le bois ou les herbes.

3. Coupez le cigare

Il est temps de couper le cigare. La meilleure option est d’utiliser un coupe-cigare. Coupez environ 2 mm de la tête du cigare en la plaçant simplement sur la lame. Pour éviter de séparer la cape, ne coupez pas plus loin que ça.

4. L’éclairage du cigare

L’allumage est maintenant le composant le plus crucial et celui auquel vous devez consacrer le plus de temps.

D’une main, tenez le cigare en biais et de l’autre, allumez-le avec un chalumeau. Vous pouvez carburer tout le pied du cigare sans jamais le toucher directement avec la flamme (juste avec la chaleur). Pour vérifier si le cigare est complètement allumé, soufflez doucement. Assurez-vous que tout le pied du cigare est brûlant en continuant à souffler et en l’allumant avec le briquet.

5. Inspirez légèrement.

Donnez quelques tirages à la bouche au cigare maintenant qu’il est allumé. Prenez votre temps et avancez lentement car le cigare produit une bonne quantité de fumée.

Il n’y a pas de tirage de cigare. Il suffit de tirer et de laisser s’échapper la fumée, en appréciant le goût et le plaisir qu’elle laisse derrière elle. Essayez de reconnaître les saveurs et les arômes distinctifs que chaque tabac apporte dès les premières bouffées, comme la douceur, l’amertume, les notes d’agrumes, les arômes boisés, le cuir, le café, et bien d’autres.

6. Allumer le Cigare

Il est normal qu’un cigare s’éteigne de temps en temps car il n’est pas fabriqué comme une cigarette, qui est faite avec de la poudre à canon et du papier. L’astuce consiste à rallumer le cigare en tapant doucement la cendre dans le cendrier, s’il y en a un. Cela se produit fréquemment et est nécessaire pour le rituel.

7. Éteindre le cigare

Dans l’industrie du cigare, il est considéré comme inapproprié d’appuyer ou de taper un cigare sur le cendrier pour l’éteindre après l’avoir goûté. Il suffit de le placer dans le cendrier si vous ne voulez plus le fumer, et il se consumera en quelques minutes.
Maintenant que vous connaissez les principes fondamentaux de la coupe et de l’allumage d’un cigare, il ne vous reste plus qu’à en choisir quelques-uns parmi notre sélection, à vous installer dans un fauteuil confortable et à profiter du plaisir que procure un bon cigare.

Montre plus

Articles Liés

Vérifiez également

Close
Close
Close