Uncategorized

La Drôme : Est-ce un réel cadre idéal pour passer vos vacances ?

La Drôme est une destination paradisiaque pour vos vacances dans le sud de la France. Que vous soyez seul ou en famille, ce lieu est idéal pour se ressourcer, s’amuser et reprendre goût à la vie. Si vous ignorez encore comment passer de merveilleuses vacances dans la Drôme, nous vous conseillons de lire ces quelques lignes.

Pourquoi passer ses vacances dans la Drôme ?

Vous souhaitez passer des moments de détente en famille ou entre amis ! La Drôme près de Montélimar est la destination qu’il vous faut. Cette région riche en patrimoine culturelle et en spécialités diverses dispose d’un paysage stupéfiant. Entre les champs de lavande de Montélimar et les beaux petits villages de la Drôme provençale, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

De plus, la Drôme est une destination de rêve pour les amoureux des randonnées et du ski en hiver. L’une des attractions qui rend cette destination unique en son genre est le camping. Ce type d’hébergement est le meilleur pour profiter pleinement de votre séjour en Drôme. Vous pouvez réserver auprès du camping La Poche, un camping 3 étoiles ou un emplacement de camping en plein air pour des nuits paisibles sous le ciel étoilé.

Ce cadre est également parfait pour des voyages en famille grâce aux nombreuses activités qu’il offre. Pour les hébergements en famille, vous pouvez opter pour une solution de location mobil home drome très confortable. En outre, des vacances en Drôme sont des moments de découverte, de bonheur et de convivialité.

Quels sont les lieux à découvrir dans la Drôme ?

Faites un petit tour sur les hauteurs de Montélimar pour contempler ses monuments historiques. Visitez le château des Adhémar à travers ses jeux et son ambiance qui ravit aussi bien les adultes que les enfants. Par ailleurs, un séjour en Drôme sans passer par ses villages perchés ne peut qu’être incomplet. Ces localités perchées offrent un panorama verdoyant exceptionnel. 

La plupart des villages de la Drôme sont classés parmi les plus beaux de la France. Quelques heures à la découverte de ces beaux sites vous ramèneront très certainement à des siècles d’histoire. Et pour l’occasion, plusieurs villages perchés de la Drôme n’attendent que vous. Parmi ces villages, on distingue :

  • Vercheny-le-Haut ;
  • Crest, et sa tour ;
  • Chabrillan ;
  • Mirmande ;
  • Aouste-sur-Sye, et plein d’autres sites absolument magiques.

 Évidemment, vous pouvez louer un camping-car pour effectuer vos virées depuis le camping La Poche jusqu’à chacune de vos destinations. Toutefois, si vous souhaitez pimenter votre séjour, faites un tour au Parc Naturel Régional de Vercors, et découvrez-y sa faune exceptionnelle constituée de certaines espèces très rares. Vous pouvez aussi en profiter pour parcourir les douces rivières de ce petit coin de paradis.

Quels mets déguster pendant ses vacances en Drôme ?

Réussir son séjour en Drôme, c’est aussi profiter de chacune de ses spécialités gastronomiques. L’une des plus célèbres spécialités de Montélimar est le nougat. Ce délice constitué d’amendes et de miel de lavande est une pure merveille que vous ne découvrirez nulle part ailleurs.

D’autres mets typiquement drômois comme la Pangée, les ravioles ou les abricots sont également à déguster durant votre séjour. Enfin, les vins drômois sont des cuvées uniques se distinguant par des cépages de mourvèdre, de carignan, de marsanne, de syrah ou d’autres fruits qui leur confèrent une saveur exceptionnelle.

Montre plus

Articles Liés

Vérifiez également

Close
Close
Close