Uncategorized

Pourquoi rejoindre le département de Rhône pour le tourisme ?

Êtes-vous à la recherche d‘une nouvelle destination pour vos vacances ? Vous adorez les voyages et les nouvelles découvertes ? Ça tombe bien ! Découvrez le département de Rhône pour profiter de nouvelles expériences inédites. Parcourez ces nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir cette destination pour vos voyages !

Le Pays Beaujolais

Situé dans le nord du département du Rhône, non loin de Lyon, le Pays de Beaujolais est entre autres réputé pour son excellent vignoble. Cette destination offre un territoire verdoyant avec des vignes qui occupent une superficie considérable (environ 16 000 hectares). En outre, cette destination offre des régions avec un grand intérêt touristique. Il s’agit notamment du Beaujolais Vignoble, du Beaujolais Vert Nature, du Beaujolais des Pierres Dorées ou encore du Beaujolais cœur de ville.

Si vous êtes amateur de bons vins, le Pays de Beaujolais est l’une de ces destinations de rêve pour vous. Aussi, vous avez la possibilité de vous initier à la dégustation de 10 crus comme le Chénas, le Brouilly ou encore le Saint Amour. Par ailleurs, le Pays de Beaujolais regorge de splendides localités qui forment un beau patrimoine. Parmi celles-ci, on retrouve Beaujeu, la capitale historique du Beaujolais avec sa demeure à pans très expressive.

En outre, la Villefranche-sur-Saône est la principale ville de Beaujolais avec une rue Nationale longée de vieilles façades. Bien d’autres villes de Beaujolais méritent également que vous y fassiez un détour. Par ailleurs, le département de Rhône dispose d’un paysage éblouissant. Il est notamment composé de collines, de vallées, de forêts et de vignes.

Vous y retrouvez un véritable régal pour les yeux et pour les amateurs de randonnée. Les ballades sur les monts Brouilly et Saint-Rigaud (point culminant du Beaujolais) vous offrent une vue agréable de tout le paysage. En rejoignant l’adresse https://www.gite-beaujolais.com, vous avez la possibilité de faire la meilleure expérience de vacances à cette destination.

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon est l’un des musées les plus célèbres d’Europe. Il a été fondé en 1801 en plein centre-ville dans un ancien monastère bénédictin classé Monument historique. Ce musée dispose d’une vaste collection couvrant une large période. Vous y trouverez des œuvres d’art allant de l’antiquité égyptienne à l’art moderne. Réparties sur trois étages, les salles qui s’y trouvent permettent d’admirer et de découvrir une multitude de chefs-d’œuvre.

En outre, le Musée des Beaux-Arts de Lyon représente un authentique paradis pour les amateurs d’œuvres d’art de tout genre. Par ailleurs, il offre également un programme d’animations et de manifestations culturelles enrichissantes. Profitez de cette belle occasion de vous connecter au monde de l’art. Faites-y des expériences inoubliables !

Le Parc Naturel Régional du Pilat

Le Parc Naturel Régional du Pilat occupe une surface d’environ 72 000 hectares sur les départements du Rhône et de la Loire. Il est composé :

  • de paysages diversifiés ;
  • de pâturages cumulant ;
  • de coteaux couverts ;
  • de vignes ;
  • de forêts de sapins ;
  • de hêtres.

En outre, les découvertes y sont bien plus impressionnantes. Le Parc Naturel Régional du Pilat est notamment une zone préservée avec une faune et une flore considérable.

Sans difficulté, les amoureux de la nature s’y plaisent assez aisément. Si vous recherchez des sensations fortes, vous pourrez vous rendre dans le Pilat Rhodanien ou à l’Espace Eaux Vives de Saint-Pierre. Aussi, vous pourrez vous essayer au kayak, au rafting ou encore profiter de la nage.

Montre plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close